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SECTEUR : LA DISTRIBUTION |
PRESENTATION DU SECTEUR |
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Après une année difficile en 2001, l'année 2002 commence mal pour le secteur. En cause, la crise financière en Amérique du Sud où les groupes sont très présents. On peut tout de même observer que la rentabilité est plus forte dans la distribution spécialisée que dans la distribution alimentaire. |
LES PRINCIPALES VALEURS DU SECTEUR |
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Action |
Activité |
Conseil (*) |
Carrefour |
Grande distribution |
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Casino |
Grande distribution |
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Galeries Lafayette |
Grands magasins |
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Grandvision |
Distribution optique |
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Guyenne et Gascogne |
Alimentaire |
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Marionnaud parfumeries |
Parfumerie |
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PPR |
Grands magasins |
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Rexel |
Matériel électrique |
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(*) : la note minimale est de 1 étoile, et la maximale de 5 étoiles.
LA VALEUR A LA LOUPE : PPR |
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Le groupe de distribution et de luxe a déçu avec des rumeurs sur ses résultats en début d'année 2002. PPR souffre aux Etats-Unis où sa filiale Rexel est fortement implantée. Le groupe ne prévoit pas d'amélioration de la conjoncture pour 2002 et donne la priorité à la réduction des coûts. |
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