FUNNYBOURSE, C'EST LA BOURSE FUNNY FACILE!

ACCUEIL

Forum
Chat

VARIATIONS HEBDOMADAIRES
Les variations hebdomadaires des indices
Les plus fortes hausses/baises hebdomadaires

Le titre de la semaine
La valeur de la semaine
La valeur spéculative
L'agenda de la semaine
Le chiffre de la semaine
L'actualité des entreprises
L'actualité financière

COTATIONS DES ACTIONS
La zone Française
La zone Euro
L'internationale

CONSEILS
Hebdomadaires

COUPONS
Coupons de la zone Française
Coupons de la zone Euro
Coupons de l'internationale

Tarifs courtiers
Horaires Bourse et dates de liquidation

Simulation de votre portefeuille
Votre argent

Analyse des indices
Historique du CAC 40

LE DOW JONES ET LE NASDAQ

 

Minute par minute, l'évolution des deux indices boursiers américains, Dow Jones et Nasdaq, est suivie par tous les opérateurs internationaux. Et pourtant, histoire, mode de calcul, représentativité...tout les sépare.

Le Dow Jones Average Industrial 30

C'est le plus ancien des indices boursiers : créé en 1884, il porte le nom de ses deux créateurs, Dow et Jones. Même si il est peu représentatif des valeurs cotées à Wall Street - il ne comprend que 30 valeurs, soit environ un quart de la capitalisation boursière du New York Stock Exchange - sa notoriété en fait encore l'indice le plus diffusé et le plus suivi au monde. Il repose, pour l'essentiel, sur les grandes valeurs industrielles de l'ancienne économie, même si, fin 1999, il s'est ouvert à Microsoft et Intel. Le Dow Jones Industrial est de plus en plus concurrencé par des indices plus larges comme le Standart & Poor's 500, utilisé aujourd'hui comme indice de référence par 97% des gestionnaires de fonds américains.

Le Nasdaq Composite Index

Cet indice a été créé en 1971, conjointement au Nasdaq, marché électronique des valeurs technologiques. L'importance prise par cet indice reflète la croissance du Nasdaq, premier marché américain qui ait adopté un système de cotation électronique. Depuis 1994, les échanges pratiqués sur le Nasdaq dépassent régulièrement en valeur ceux qui sont enregistrés sur la Bourse de New York. C'est un indice large qui prend en considération l'ensemble des 4700 valeurs qui y sont "listées". Contrairement au Dow Jones, sa performance tient compte de la capitalisation de chacune des sociétés : c'est un indice pondéré. Sa notoriété est croissante dans le monde, car les plus grandes valeurs mondiales de la nouvelle économie y sont cotées.

TUTORIAUX
Warrants
Trackers
Les techniques de bourse
Les 10 commandements de Funnybourse
L'analyse graphique
Lexique
Conversions
Le day trading
Fiches boursières



PRODUITS DERIVES
Sicavs
Warrants & Cetificats
Devises et matières premières

PARTENAIRES
Surfismoney
Olaloo

Contact - Liens

Funnybourse© - Copyright
Tous droits réservés