Les bons résultats 2002, supérieurs aux estimations, ont rassuré le marché sur les fondamentaux de la société. Le résultat opérationnel ressort à 1,2 milliard d'euros, en progression de 18%. Ces bons résultats sont dus à des effets volumes ainsi qu'aux réductions de coûts. Cette évolution s'explique notamment par la hausse des ventes de pneus hiver, par la forte croissance de la demande en Europe de l'Est et par le maintien d'un rythme d'expansion soutenu en Chine. La maîtrise des coûts s'inscrit, quant à elle, dans une série de plans engagés depuis bientôt trois ans qui ont porté leurs fruits en 2002.
Compte tenu de marchés estimés stables ou en retrait, d'une augmentation du prix des matières premières mais aussi de l'effet des restructurations passées, Michelin pourrait atteindre, selon les analystes, une marge de 7,5% en 2003, puis 8% en 2004 et 8,1% en 2005. Pour 2003, alors que les fortes incertitudes géopolitiques actuelles rendent aléatoires toute fixation d'un objectif de résultat, le groupe entend poursuivre l'amélioration de ses performances.